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La qualité au centre de nos préoccupations

 

À la CSD, le bénéficiaire a toujours été au centre de nos préoccupations. Afin d’améliorer nos services et de nous rendre toujours plus accessibles, nous avons décidé de créer une cellule qualité à partir du 1er septembre 2021. Celle-ci a pour objectif de veiller à la satisfaction du client.

Un nouveau service clientèle

Concrètement, cette démarche qualité se traduit par la création d’un service clientèle. Désormais, un bénéficiaire qui vient avec une demande particulière aura un interlocuteur privilégié, le conseiller client, qui se chargera de lui apporter une réponse claire et rapide.

« Le conseiller ne va pas gérer le terrain ou l'aspect social », détaille Aurélie Innaurato, nouvelle directrice qualité. « Il est un facilitateur entre nos collègues et le bénéficiaire. Il doit être accessible rapidement pour apporter une réponse simple aux demandes spécifiques des personnes ».

Les difficultés rencontrées à la prise d’appels seront ainsi récoltées et initieront des projets pour améliorer l’accessibilité de l’information à travers les services.

Une enquête de satisfaction externe 

La CSD souhaite également avoir une démarche proactive envers ses bénéficiaires et mesurer leur niveau de satisfaction de nos services, mais aussi leur présenter les solutions qui pourraient répondre à leurs besoins. Cette initiative, qui s'inscrit pleinement dans le respect de notre mission sociale, a pour objectif d'améliorer constamment le service rendu à la personne.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette démarche qualité.

P.-S. : en photo, nous nouveaux conseillers clients. À votre service !