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Télévigilance

Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer au sein de votre domicile ? Vous êtes sujet à des malaises ? Vous craignez des accidents domestiques ? La CSD Liège vous propose un service de télévigilance afin de vous rassurer ainsi que vos proches

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

La Télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?

La télévigilance est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h sur 24 et 7j sur 7, à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème. Cette centrale est basée dans nos locaux, à Seraing.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous perdez l’équilibre et ne pouvez vous relever à votre domicile, il suffit d’exercer une simple pression sur le médaillon que vous portez et il vous mettra directement en contact avec la centrale de secours. Suite à cet appel à l’aide, nous vous enverrons l’aide nécessaire très rapidement.

Vous devrez établir, au préalable, une cascade d’appels reprenant vos divers relais. En fonction de celle-ci et de la raison de votre appel, un de vos proches (famille, voisin, aidant proche, etc.) se rendra à votre domicile pour vous aider, ou si cela est nécessaire, un service d’urgence sera envoyé à votre domicile.

Si vous ne disposez pas de relais familial ou d’aidant proche ou si vous ne souhaitez, tout simplement, pas les déranger ?

Une solution alternative existe, en collaboration avec une société de gardiennage.

Concrètement, un agent intègre votre cascade d’appels. Vous choisissez sa position en fonction de vos relais existants ou non. Il remplace l’aidant proche et intervient sur des situations de détresse non urgentes (chutes, bruits ou événements suspects).

L’accès à votre domicile est effectué soit grâce à un système d’ouverture de porte par smartphone, soit à l’aide d’une clé que vous nous confiez. Celle-ci doit être fournie en double exemplaire.

Cet agent d’assistance se rendra toujours à destination et ne quittera votre domicile que lorsque tout sera rentré dans l’ordre, en collaboration avec la centrale de secours, et ce 24h/24 et 7j/7.

Une prise en charge spécialisée et personnalisée:

Grâce à un catalogue de matériel diversifié, notre équipe vous offre, chez vous, une prise en charge spécialisée et personnalisée en fonction de votre mode de vie et de vos besoins : bouton d’appel (médaillon, bracelet, GSM), pilulier électronique, détecteurs de présence, d’absence, de chute, etc. Nous nous adaptons à toutes les situations.

Tous ces produits sont simples d’installation et d’utilisation.

Un service de réparation est également disponible dans un délai de deux jours ouvrables.

Vous sortez régulièrement de chez vous?

Lors de vos sorties, nous pouvons également mettre à votre disposition un GSM avec géolocalisation. En cas de problème, vous pourrez nous appeler, où que vous soyez en Belgique.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation dans les 48 heures ouvrables.

Étape 3
Installation techniciens

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

Un contrôle régulier de l’appareil est effectué à distance. Nous vous demanderons de nous appeler une fois par mois afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Ce sera aussi l’occasion de prendre de vos nouvelles et nous nous attarderons sur vos nouveaux besoins si nécessaire.

Prix des prestations

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Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

04/338.20.20

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.