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Transport

Vous devez vous rendre à l’hôpital ou en consultation chez un spécialiste ? La CSD Liège vous véhicule jusqu’à votre lieu de rendez-vous et vous ramène à votre domicile en toute quiétude.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

Je me retrouve dans cette situation

Des véhicules collectifs, un transport en ambulance, et le transport avec des bénévoles, tout simplement mis à la disposition des personnes à mobilité réduite.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quatre types d’aides sont proposées :

  • Les véhicules de la CSD (collectifs) qui vous transportent de votre domicile jusqu’au centre médical (hôpital) en région liégeoise en compagnie d’autres bénéficiaires et sur base des demandes reçues.
  • Une équipe de volontaires qui vous accompagnent avec leur véhicule privé.
  • Des TPMR (transport pour personnes à mobilité réduite) adaptés à la prise en charge de personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.
  • Des ambulances non urgentes qui interviennent si votre état de santé le nécessite ou si vous devez être transporté couché ou avec de l'oxygène. Contactez-nous au 04/338.20.20 pour savoir si ce service est disponible sur votre région.

Conditions d’accès :

  • Être affilié à la mutualité Solidaris et être en ordre de cotisations à l’assurance complémentaire.
  • Habiter en province de Liège.
  • Avoir besoin d’un transport pour une raison médicale (dialyse, radiothérapie, chimiothérapie, rendez-vous médicaux, etc.)

Le remboursement de votre transport dépend du type de soins. Contactez votre mutuelle pour savoir si vous entrez dans les conditions de remboursement. 

Introduisez votre demande au moins 48h à l’avance (hors week-end et jours fériés) pour les transports collectifs et accompagné d'un volontaire, et 24h à l'avance pour les TPMR et ambulances.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Appel

Précisez que votre demande concerne le « Transport pour un rendez-vous médical ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui vérifiera le planning en fonction de votre rendez-vous.

Étape 3
Planning

Le service transport vous contactera endéans les 48 heures pour vous confirmer la prise en charge.

Étape 4
Aide au déplacement

Le chauffeur du transport collectif ou le volontaire se rendra à votre domicile le jour J pour vous conduire à votre visite et vous ramener en toute quiétude à votre domicile.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

04/338.20.20

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.