Questions fréquentes
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
Nous sommes joignables 24h/24 - 7j/7 au :
Notre bureau d’accueil à Seraing est ouvert de 6h30 à 20h sur RDV uniquement.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Oui ! L’aide familial(e) n’est pas une femme de ménage, elle a un rôle de soutien, de présence et de relais. Son travail s’inscrit dans une collaboration entre vous, votre famille et elle/lui. L’objectif d’un(e) Aide Familial((e)) est d’être à vos côtés, de suivre vos demandes. Votre présence lors de ses prestations ne doit pas être vue comme une obligation mais plutôt comme une nécessité. Son aide est globale et destinée à l’ensemble de la famille.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe d’aides familiales, organisées par secteur, qui s’occupera de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur des aides familiales leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Notre Centre de Coordination intervient gratuitement, quel que soit votre âge, votre maladie, votre handicap ou votre mutuelle.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages sont dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe de gardes, organisées par secteur, qui s’occuperont de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Non, ce service est destiné aux parents qui travaillent et qui n’ont pas de solution pour garder leur(s) enfant(s) malade(s). Si le parent est indépendant et que son lieu de travail est à son domicile, la situation pourra être analysée.
Seuls les affiliés à la Mutualité Solidaris peuvent bénéficier de ce service. Néanmoins, des services similaires existent dans d’autres mutualités, renseignez-vous auprès de la vôtre.
Non, le parent gardera son enfant par ses propres moyens.
Oui, tout le monde a accès à ce service. Le remboursement diffère en fonction de votre mutualité.
Il s’agit d’éducateurs, aides familiales, aides-soignants et puériculteurs. Une formation continuée et ciblée leur est offerte afin d’avoir une prise en charge de qualité quelle que soit la situation.
Oui, le matériel est destiné à toute personne dans le besoin.
Oui, pour les affiliés Solidaris en ordre d’assurance complémentaire, Solidaris prend en charge le coût des 3 premiers mois de location. La réduction est effective par mois entamé (pas de date à date). Plus d’infos auprès de notre service facturation : 04/330.36.81, du lundi au vendredi de 13h30 à16h30.
Oui, une caution est à payer lors de l’enlèvement ou de la livraison du matériel. Elle varie, de 5 à 100 euros, en fonction du type de matériel loué (5 euros -pour une canne par exemple- à 100 euros pour un lit médicalisé).
Contactez-nous au 04/338.20.20 et demander notre centre de coordination.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutuelle.
Oui ! L’aide familial(e) a aussi un rôle de soutien, de présence et de relais. Son travail s’inscrit dans une collaboration entre vous, votre famille et elle/lui. L’objectif de cette visite est aussi d’être à vos côtés, d’écouter vos éventuelles autres demandes, de vérifier votre frigo avec vous et de placer ces plats au frais.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe d’aides familiales, organisées par secteur, qui s’occupera de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur des aides familiales leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Bien-sûr, les soins infirmiers à domicile sont destinés à tout le monde et les remboursements/avantages varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de celle-ci.
Le « ticket modérateur » demandé est identique à l’ensemble des mutualités. Pour les affiliés Solidaris et en ordre d’assurance complémentaire, la mutualité vous rembourse une partie ou l’intégralité des actes repris dans la nomenclature INAMI.
Particularité : les patients déclarés palliatifs par leur mutualité sont entièrement remboursés, et ce quelle que soit votre mutualité.
La distance maximale à respecter est de plus ou moins 50 mètres.
Nous pouvons également avoir recours à une carte SIM pour l’installation de l’appareil.
Bien-sûr, la télévigilance est destinée à tout le monde et les remboursements varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de cette dernière.
Non. Ce service est uniquement proposé en collaboration avec la Mutualité Solidaris.
Oui, lors de votre premier contact téléphonique, vous pourrez obtenir une estimation du tarif sur base du nombre de kilomètres et de la prise en charge. Le coût du déplacement repose également sur le type de transport déterminé en fonction de votre situation, de votre autonomie et du type de rendez-vous médical.