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Centre de coordination

Vous envisagez un retour à domicile après une hospitalisation ou une convalescence ? Vous souhaitez être informés sur les services d’aide et de soins à domicile ? Les coordinateurs assurent le suivi de l’aide pour vous permettre de rester chez vous en toute sérénité.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

Le Centre de Coordination assure une prise en charge globale afin de garantir le maintien à domicile des personnes dans les meilleures conditions.

  • Les coordinateurs vous informent sur les différents services d’aides et de soins à domicile.
  • Ils mettent sur pied un encadrement multidisciplinaire personnalisé et efficace.
  • Ils assurent le suivi de l’aide et se positionnent en tant que « lien entre l’hôpital et le domicile ».
  • Ils collaborent avec votre médecin généraliste.
  • Ils travaillent avec différents partenaires (kinésithérapeutes, logopèdes, maisons de repos, maisons médicales, etc.).

Notre équipe de coordinateurs vous accompagne ainsi que votre entourage dans toutes les démarches. Elles se déplacent en maison de repos, à l’hôpital ou à votre domicile et assurent le suivi de votre prise en charge pour vous permettre de rentrer ou de rester chez vous en toute sérénité.

Ce service est agréé et subventionné par la Région wallonne et l’AVIQ.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Contact Centre de Coordination

Précisez que votre demande concerne le « Centre de Coordination ». Vous serez directement transféré auprès d’un coordinateur qui vous écoutera et fixera avec vous un rendez-vous à votre domicile, à l’hôpital ou en maison de repos.

Étape 3
Visites du Coordinateur et des professionnels de la santé

Lors des visites du coordinateur, il analysera vos besoins en fonction de votre situation globale. Il viendra vous revoir plus ou moins un mois après sa première visite pour vérifier que tout se passe bien.

Étape 4
Visite annuelle du Coordinateur

Une visite annuelle au minimum est nécessaire pour le suivi des aides mises en place et/ou l'ajout d'aides éventuelles. Il conviera à ce rencontre l'ensemble des prestataires.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

04/338.20.20

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.