Open block call widget

La CSD renoue avec ses brunchs partenaires

29 avril 2019
 

Depuis ce 7 novembre, les brunchs partenaires ont fait leur grand retour à la CSD ! Plusieurs fois par an, la CSD invite ses partenaires – répartis par zones – à se réunir, échanger et partager un moment convivial dans nos locaux autour d’un succulent brunch composé de sandwichs, viennoiseries, quiches et cakes en tout genre. Une belle occasion de renforcer les liens et de cultiver la proximité avec celles et ceux qui œuvrent, chaque jour, à nos côtés dans le secteur socio-sanitaire.

Cette initiative, relancée par le service d’aide aux familles et Marjorie Dodeigne, chargée de relations,  connaît un beau  succès. « Ces brunchs permettent de remettre du lien, de la chaleur et de la visibilité dans nos collaborations », explique-t-elle avec enthousiasme. « Rien ne remplace le contact humain : se rencontrer, se voir, échanger autrement que par téléphone ou par mail, c’est essentiel pour développer de bonnes relations de travail. »

L’idée de ces moments d’échanges n’est pas nouvelle : la première édition remonte à 2022, à Seraing. À l’époque déjà, Marjorie et les assistantes sociales du service d’aide aux familles avaient constaté qu’il était parfois difficile de créer un lien de qualité avec les professionnels du secteur, souvent débordés. De cette réflexion était né un concept simple et chaleureux : un brunch convivial, autour d’une tasse de café et de quelques activités participatives, pour mieux se connaître et mieux collaborer.

Trois ans plus tard, le format séduit toujours les participants. « Les retours sont très positifs, tant sur le fond que sur la forme », confie Marjorie. « Les échanges sont sincères, dynamiques, et surtout très constructifs. Les participants apprécient la convivialité et repartent avec un véritable sentiment de cohésion. »

Ces rencontres s’accompagnent désormais d’un répertoire actualisé des contacts – un outil précieux pour renforcer les liens au quotidien entre partenaires de terrain.

Au vu du succès de cette nouvelle édition, la CSD prévoit déjà de poursuivre l’aventure dans d’autres zones prochainement. « Nous avons trouvé une belle formule : simple, humaine et efficace. C’est en se voyant, en discutant et en partageant un café qu’on crée aussi de très bonnes relations », conclut Marjorie Dodeigne, ravie de voir ces moments de partage reprendre vie.

En savoir plus sur la CSD Liège ? C'est ici : Besoin d'aide à domicile | CSD Liège

Intéressé par nos brunchs partenaires ? Contactez Marjorie Dodeigne via l'adresse mail suivante : marjorie.dodeigne@solidaris.be