Open block call widget

La CSD à la rencontre de ses partenaires

 

Le 30 mai dernier, la CSD organisait un brunch dans ses locaux à l’attention des professionnels du secteur socio-sanitaire de Seraing. L’objectif de ce moment sucré-salé ? Renforcer nos liens avec nos partenaires et amorcer de nouvelles collaborations. Marjorie Dodeigne, chargée de relations, nous dit tout sur cette matinée.

« L’initiative vient des assistantes sociales du service d’aide aux familles, qui travaillent sur les secteurs de Seraing », explique Marjorie. « Elles m’expliquaient que c’était compliqué de créer un lien de qualité avec les professionnels de leurs secteurs. Elles constataient aussi que le métier d’aide familiale était souvent méconnu. J’ai alors commencé à réfléchir, avec l’aide du service communication, au meilleur moyen pour renforcer ces liens avec nos partenaires ».

Après quelques minutes de réflexion, l’idée d’un brunch a vite émergé. « Nous étions convaincus de l’importance de se visualiser et de se rencontrer, pas uniquement par téléphone ou en envoyant une brochure », détaille la chargée de relations. « Il nous a semblé logique qu’ils puissent découvrir la CSD et nos locaux. Nous sommes donc partis sur l’idée d’une matinée d’échanges et de rencontres autour de viennoiseries et d’une tasse de café ».

« Le café était serré, mais je ne sais pas s’il était bon ! (rires) »

Outre du bon café, Marjorie voulait aussi proposer une matinée ludique. « Je ne voulais pas faire quelque chose de traditionnel. Je n’avais pas envie de créer un événement auquel nous-mêmes nous n’aurions pas envie d’aller », détaille-t-elle. « Nous sommes donc parti sur l’idée d’un brunch convivial avec des activités ludiques et interactives, comme des quizz, des objets à trier ou encore des tables de rencontres. Les retours étaient très positifs, aussi bien sur le fond que sur la forme ! ». 

Cette première rencontre ne restera pas sans lendemain. « L’objectif était de pouvoir s’identifier et de créer un répertoire reprenant les noms, adresses de contact et rôles de chacun. Celui-ci a été distribué à tous les participants et est également accessible pour nos collègues sur le réseau informatique ». Grâce à cette initiative, Marjorie renforce les liens avec nos partenaires. « Je suis convaincue que c’est en se rencontrant que l’on crée les meilleures partenariats », confie-t-elle.

Au vu du succès rencontré par cette première édition, il n’est pas impossible que d’autres brunchs soient organisés à l’avenir. « Nous avons mis de l’énergie pour mettre en place cette première édition. La trame est là, nous prévoyons donc de réitérer cet événement pour d’autres secteurs en fonction des besoins », se réjouit-elle. « C’est en se visualisant que l’on crée les meilleurs partenariats. Les échanges sont plus fluides, car on sait à qui on a affaire. Clairement, je trouve que c’est hyper enrichissant d’organiser ce genre de rencontres ! ».