Open block call widget

Votre enfant, votre proche, est porteur d’un handicap

 

Que ce soit pour une aide temporaire, régulière ou permanente, au travers de nos divers services, dispositifs et aides, nous plaçons l’être au centre de nos préoccupations et adaptons les prestations en fonction des besoins, préférences et de la situation de vie de la personne.

Comment la CSD peut vous aider ?
Autres services associés

Votre enfant est porteur d’un handicap et cela a changé votre vie. Vous avez créé votre propre monde, rythmé par les rendez-vous médicaux, soins à prodiguer à votre enfant et l’attention continue à lui donner. Vous n’avez pas le temps de faire ou de penser à autre chose, et parfois, cela peut nuire à votre famille et entourage.

Vous n’avez plus le temps de côtoyer votre cercle d’amis ni même de réaliser vos propres activités.

Pourtant, pour survivre, les parents doivent, avant tout, rester des personnes et non se contenter exclusivement de leur rôle éducatif. L’isolement n’est ainsi pas la meilleure alternative.

Avoir un enfant est déjà une épreuve en soi, mais la fatigue ressentie dans votre situation est décuplée. Il est ainsi tout à fait normal de perdre pied de temps en temps, de craquer tout simplement et d’avoir besoin de souffler !

Vous avez besoin d’un moment rien qu’à vous, ou avec le reste de votre famille, d’une journée ou soirée pour respirer, pensez à vous, réaliser une activité, ou simplement, pour ne rien faire.

Les gardes « répit » peuvent vous permettre, de façon régulière ou occasionnelle, de prendre du temps pour vous.

Comment peuvent-elles intervenir ?

Si votre enfant présente un handicap et que vous souhaitez le faire garder par une personne de confiance qui assurera les soins nécessaires, les gardes « répit » pourront vous soulager.

  • Des gardes pour les enfants porteurs de handicap.

Autres : Services associés :

Le Centre de Coordination pour vous guider dans les choix et démarches liées à l’obtention d’une aide à domicile lorsque la vie vous le fait sentir …

Ils ont vécu cette situation...

Questions fréquentes

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

04/338.20.20

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.