Open block call widget

Mon enfant est malade

 

Que ce soit pour une aide temporaire, régulière ou permanente, au travers de nos divers services, dispositifs et aides, nous plaçons l’être au centre de nos préoccupations et adaptons les prestations en fonction des besoins, préférences et de la situation de vie de la personne.

Comment la CSD peut vous aider ?
Autres services associés

Votre enfant tombe malade, vous travaillez et vos proches ne sont pas disponibles. Une seule solution vous vient à l’esprit, c’est de prendre congé, mais cela ne s’y prête pas toujours et ce n’est pas toujours aussi simple …

Les gardes d’enfants malades à domicile existent. Puéricultrices de formation, elles prennent en charge les enfants malades, âgés entre 3 mois et 12 ans, lorsque le parent doit partir travailler.

Votre enfant sera surveillé en fonction des spécificités de sa maladie, de ses habitudes, de son état de santé global, et la garde d’enfants malades fonctionnera sur base d’une prescription de votre médecin.

Vous pourrez ainsi partir travailler l’esprit tranquille pendant que votre enfant malade restera chez lui, au chaud, en compagnie d’un professionnel qui alliera les moments de jeux et de soins.

Comment la CSD entre en jeu ?

Si vous travaillez et que votre enfant tombe malade, les gardes d’enfants malades pourront vous aider à traverser ce moment avec vous et votre enfant.

  • Des gardes pour les enfants malades à domicile.

Autres services associés

  • Le Centre de Coordination pour vous guider dans les choix et démarches liées à l’obtention d’une aide à domicile lorsque la vie vous le fait sentir…

Ils ont vécu cette situation...

Questions fréquentes

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

04/338.20.20

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.