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Télévigilance

Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer au sein de votre domicile ? Vous êtes sujet à des malaises ? Vous craignez des accidents domestiques ? La CSD Liège vous propose un service de télévigilance afin de vous rassurer ainsi que vos proches.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

La télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?

La télévigilance est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h/24 et 7j/7, à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème. Cette centrale est basée dans nos locaux, à Seraing.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous relever après une chute (même sans gravité) ou si vous vous sentez en insécurité (cambriolage, incendie, bruits suspects...), une simple pression sur le bouton d'alerte de votre médaillon ou du boitier vous mettra directement en contact avec notre centrale téléphonique. 

Celle-ci contactera votre entourage ou l'assistance à domicile.

Vous devrez établir, au préalable, une cascade d’appels reprenant vos divers relais. En fonction de celle-ci et de la raison de votre appel, un de vos proches (famille, voisin, aidant proche, etc.) se rendra à votre domicile pour vous aider ou, si cela est nécessaire, un service d’urgence sera envoyé à votre domicile.

Vous n'avez pas d'aidants proches ou vous ne souhaitez tout simplement pas les déranger ?

Une solution alternative existe, en collaboration avec une société de gardiennage.

Concrètement, un agent intègre votre cascade d’appels. Vous choisissez sa position en fonction de vos relais existants ou non. Il remplace l’aidant proche et intervient sur des situations de détresse non urgentes (chutes, bruits ou événements suspects).

L’accès à votre domicile est rendu possible soit par un système d’ouverture de porte par smartphone, soit à l’aide d’une clé que vous nous confiez. Celle-ci doit être fournie en double exemplaire.

L'agent de gardiennage se présentera toujours à votre domicile et ne le quittera que lorsque tout sera rentré dans l’ordre, en collaboration avec la centrale de secours, et ce 24h/24 et 7j/7.

Une prise en charge spécialisée et personnalisée

Grâce à un catalogue de matériel diversifié, notre équipe vous offre une prise en charge spécialisée et personnalisée en fonction de votre mode de vie et de vos besoins. Par exemple : bouton d’appel (médaillon, bracelet, GSM), pilulier électronique, détecteurs de présence, d’absence, de chute, etc. Nous nous adaptons à toutes les situations.

Tous ces produits sont simples d’installation et d’utilisation.

Un service de réparation est également disponible dans un délai de deux jours ouvrables.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation dans un délai d'environ une semaine, en fonction des disponibilités dans le planning.

Étape 3
Installation technique

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. Il vous expliquera son fonctionnement et effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

Un contrôle régulier de l’appareil est effectué à distance. Nous vous demanderons de nous appeler une fois par mois afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Ce sera aussi l’occasion de prendre de vos nouvelles et de nous pencher sur vos nouveaux besoins si nécessaire.

Prix des prestations

Disposez-vous d'une ligne fixe
Êtes-vous Affilié SOLIDARIS en ordre d'assurance Complémentaire ?
Bénéficiez-vous du statut BIM ?

Comment nous contacter ?

Nous sommes joignables 24h/24 - 7j/7 au :

04/338.20.20

Notre bureau d’accueil à Seraing est ouvert de 6h30 à 20h sur rendez-vous uniquement.