Open block call widget

Port du masque obligatoire lors des contacts rapprochés

19 janvier 2022
 

Régulièrement, nos travailleurs sont confrontés à un nombre important de patients et de bénéficiaires qui refusent de porter leur masque lors des contacts rapprochés, que ce soit pour un soin ou pour un accompagnement.

En effet, beaucoup de personnes estiment que celui-ci n’est plus utile puisqu’elles sont vaccinées. Comme vous le savez, il n’en est rien. Le vaccin freine la propagation du virus et permet de lutter contre ses formes graves, mais il n’empêche pas complètement sa circulation.

Il est donc important, pour votre santé et celle de nos travailleurs, que vous portiez systématiquement votre masque lors des contacts rapprochés. Dans le cas contraire, le prestataire de soins et de services peut en référer à son supérieur. En cas de refus obstiné, celui-ci se réserve le droit d’annuler les prestations.

Nous sommes conscients que le port du masque présente un inconfort évident et qu’il constitue un frein dans les relations humaines. Il est toutefois indispensable pour se protéger les uns les autres des risques de contagion.

Ensemble, continuons à appliquer les gestes barrière pour lutter contre le coronavirus.

Nous comptons sur votre collaboration et vous remercions pour votre compréhension.