Open block call widget

Le point sur nos services

19 mars 2020
 

Crise du COVID-19 : la CSD adapte ses services

Suite aux décisions gouvernementales de ce mardi 17 mars 2020, la CSD Liège souhaite trouver un équilibre entre la nécessité de continuer à offrir un service de maintien à domicile des personnes et la nécessité de lutter contre la propagation du virus.

En effet, notre mission est de tenir nos bénéficiaires éloignés des hôpitaux en continuant à les aider du mieux qu’on peut et leur permettre de continuer à vivre en toute sécurité.

Lutter contre le débordement des hôpitaux est une priorité nationale et l’affaire de tous.

À partir de ce jeudi 19 mars et jusqu’à la fin de la période de confinement, la CSD Liège adaptera ses services. Vous trouverez ci-dessous les détails service par service :

  • Soins infirmiers : le service  assure les prestations et contacte les patients pour lesquels il y a une modification dans la prise en charge.
  • Aide aux familles : le service est adapté et contacte uniquement les bénéficiaires dont la prise en charge est maintenue. Les courses se font sans les bénéficiaires.
  • Repas : le service assure les livraisons. Les conditions d’accès au service sont assouplies.
  • Transport : le service est réservé aux radiothérapies, chimiothérapies et dialyses. Pas d’accompagnants dans tous les cas.
  • Garde à domicile : le service est adapté et vous avertit d’éventuels changements dans les heures de passage. Les activités en extérieur sont suspendues.

Nos autres services sont fermés et accessibles uniquement pour les urgences.

Notre bureau d’accueil à Seraing est fermé.

Pour quelles raisons nous contacter ?

Pour toute demande urgente, nous sommes toujours joignables 24h/24 et 7j/7 au 04/338.20.20.

On compte sur votre aide !

Dans ce cadre, nous vous rappelons de mettre à disposition de nos travailleurs du savon liquide et un essuie-tout afin qu'ils puissent se laver les mains. Nos professionnels sont informés des bonnes pratiques, nous vous demandons de leur faire confiance.

Par solidarité avec les hôpitaux, nous réservons les masques à usage unique aux personnes reconnues positives au COVID-19. Nous sommes sur le point d’équiper tout notre personnel de masques en tissu. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours porter un foulard devant la bouche et le nez.

Nous comptons sur votre aide et vous remercions pour votre compréhension.