Open block call widget

Information Coronavirus

12 mars 2020
 

Le maintien à domicile reste le meilleur moyen d'éviter la surcharge des hôpitaux

Nous encourageons nos bénéficiaires à rester chez eux, accompagnés de nos services.

Au vu des circonstances exceptionnelles, nous invitons chacun à garder son sang-froid et à faire confiance à nos professionnels qui se dépensent sans compter pour assurer la sécurité de nos bénéficiaires.

La CSD est là pour vous

Tous nos services sont accessibles.

Vous avez besoin d'une aide ? Contactez-nous au 04/338.20.20 (24h/24 et 7j/7).

Nous assurons une prise en charge adaptée pour chacun de nos bénéficiaires.

Accueil accessible sur RDV uniquement

Notre bureau d’accueil à Seraing est ouvert de 6h30 à 20h. Pour la location et le retour de matériel médical, les demandes renseignement et les paiements de facture, merci de prendre rendez-vous en nous contactant au 04/338.20.20. Afin d’éviter les croisements inutiles, ne venez pas sans rendez-vous. Nous vous remercions pour votre compréhension.

On compte sur votre aide !

Retrouvez ci-dessous quelques consignes à respecter afin d’assurer une prise en charge dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de sécurité :

  • Port de masques chirurgicaux : tous nos travailleurs sont désormais équipés de masques chirurgicaux. Nous recommandons vivement à nos bénéficiaires d'en porter un lors de chaque visite, à plus forte raison pour les personnes fragilisé(e)s ou qui présentent des symptômes du COVID-19. Vous pouvez bien évidemment le retirer lorsque vous êtes seul(e). Préservez votre masque au maximum !
  • Zone préservée : dans la mesure du possible, nous vous demandons de prévoir une zone préservée à l’écart des passages et hors de portée des enfants et des animaux domestiques (pièce isolée et peu fréquentée) pour que notre personnel puisse y déposer le matériel de soins.
  • Lavage des mains : nous vous rappelons de mettre à disposition de nos travailleurs du savon liquide et un essuie-tout afin qu'ils puissent se laver les mains. Pensez, vous aussi, à vous laver régulièrement les mains.
  • Distanciation sociale : dans la mesure du possible, merci de respecter une distance de sécurité (1,50m) et de limiter au strict minimum les contacts.
  • Isolement : si vous êtes mis en isolement sur base d’un avis médical, merci d’avertir directement la CSD au 04/338.20.20. Signalez également cette information auprès de chaque prestataire de soins qui se rend à votre domicile.

Le respect de ces mesures permet à chacun de limiter les risques de transmission. Nos professionnels sont informés des bonnes pratiques, nous vous demandons de leur faire confiance.

Nous comptons sur votre aide et vous remercions pour votre compréhension.

Ensemble face au coronavirus

Nos services restent bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez à nous contacter au 04/338.20.20.

Une ligne gratuite (0800 14 689) et un site internet (www.info-coronavirus.be) ont été mis en place par le SPF afin de répondre à toutes les questions des citoyens.

Prenons soin de nous, prenons soin des autres !