Open block call widget

Conservons les gestes barrières

03 février 2021
 

L’arrivée du vaccin ne rime pas avec un relâchement des gestes barrières !

Tant que l’immunité collective n’est pas atteinte, nous devons continuer à les appliquer comme autant de moyens pour barrer la route au virus. Continuez à vous laver régulièrement les mains, respectez la distance de sécurité de 1m50 quand c’est possible et, surtout, portez votre masque. Ces efforts, couplés à la vaccination, offrent une protection individuelle et collective. Ils vous protègent vous, mais aussi les personnes avec qui vous êtes en contact.

On compte sur votre aide !

Retrouvez ci-dessous quelques consignes à respecter afin d’assurer une prise en charge dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de sécurité :

  • Port de masques chirurgicaux : tous nos travailleurs sont désormais équipés de masques chirurgicaux. Nous demandons à nos bénéficiaires d'en porter un lors de chaque visite, à plus forte raison pour les personnes fragilisé(e)s ou qui présentent des symptômes du COVID-19. Vous pouvez bien évidemment le retirer lorsque vous êtes seul(e). Préservez votre masque au maximum !
  • Zone préservée : dans la mesure du possible, nous vous demandons de prévoir une zone préservée à l’écart des passages et hors de portée des enfants et des animaux domestiques (pièce isolée et peu fréquentée) pour que notre personnel puisse y déposer le matériel de soins.
  • Lavage des mains : nous vous rappelons de mettre à disposition de nos travailleurs du savon liquide et un essuie-tout afin qu'ils puissent se laver les mains. Pensez, vous aussi, à vous laver régulièrement les mains.
  • Distanciation sociale : dans la mesure du possible, merci de respecter une distance de sécurité (1,50m) et de limiter au strict minimum les contacts.
  • Isolement : si vous êtes mis en isolement sur base d’un avis médical, merci d’avertir directement la CSD au 04/338.20.20. Signalez également cette information auprès de chaque prestataire de soins qui se rend à votre domicile.

    Le respect de ces mesures permet à chacun de limiter les risques de transmission. Nos professionnels sont informés des bonnes pratiques, nous vous demandons de leur faire confiance.

Pour toute demande de soins et services à domicile, la CSD est là pour vous.

Ensemble, battons le coronavirus !